top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDIANE BELLET

AIMONS LA VIE


Il y a quelques années de cela j’ai eu la magnifique chance de pouvoir discuter, dialoguer avec les Energies spirituelles, les Energies divines, les Esprits par le biais d’un canal humain. Quelques soient nos croyances, elles sont UNE, peu importe le nom que nous leur donnons. Je peux affirmer cela aujourd’hui simplement parce que j’étais très attirée par la spiritualité des Premières Nations, seulement j’avais reçu une éducation catholique et j’avais de l’affection pour les Anges, Jésus, Marie etc… Mais c’est la même chose !

Je réalise de plus en plus que les religions, les croyances qui ont découlé de ces éducations, n’ont fait que mystifier ces Magnifiques Energies, les rendre inaccessibles, nous empêchant de croire que nous sommes Elles, car elles sont les énergies de vie, d’amour, pas forcément visible, mais qui s’incarne en chacun de nous, dans les animaux, les arbres, les minéraux, la Terre.

Je me souviens quand Dieu est venu me parler, (je l’appelle le Boss), je me suis enfoncée dans mon siège, toute intimidée, me demandant si je ne devenais pas folle… Pourquoi le Boss viendrait me parler à moi petite Diane, qui était loin d’avoir une sainte vie, qui était loin d’être parfaite, …

Parfois j’entendais des voix dans ma tête et je croyais que j’étais folle, j’ai compris par la suite que j’avais juste cette connexion qui me permettait d’entendre, de ressentir, de transmettre, je manquais de confiance et j’avais surtout peur du regard, du jugement des autres.

Le Boss, Jésus, Marie (qui est bien plus que l’icone que nous avons d’elle), et bien d’autres encore sont venus quasiment pendant un an me parler, m’aider à briser les chaînes qui m’empêchaient d’être et d’exister. Comme ils m’ont dit, ils m’ont fait une thérapie accélérée, …

Seulement j’étais bien engluée dans mon passé, ma souffrance, mes blessures, mes peurs et mon manque de confiance et d’estime de moi, … et je n’ai pas toujours fait ce qu’ils me disaient.

La dernière fois que j’ai parlé avec le Boss, Il m’a dit que je n’avais plus besoin de lui, je ne vous dis pas ma tête, et ce déchirement que j’ai ressenti, je croyais qu’il m’abandonnait, sauf qu’Il me dit TU ES MOI ! Là j’avoue, je ne l’ai pas cru, parce que pour tout croyant et vue comment je l’appelais pour moi c’était le BIG BOSS.

Il m’a gentiment dit « quand tu me parles, tu te parles à toi-même », même encore en écrivant ces lignes, j’ai du mal à le croire. Au final, il est notre Essence, Notre Grand Nous, dénué de toutes les fausses croyances que nous nous faisons, dans lesquelles nous avons été forgées mentalement, qui ont façonné notre égo, qui nous ont amené à vivre dans des schémas de bourreau, victime, sauveur.

Tout comme notre Mère La Terre, nous en tant humain nous ne sommes pas le mal, nous n’avons pas besoin de devenir mystique, de vénérer des gens qui ne font que nous asservir, nous priver de notre force intérieure qui est la force de vie, et de notre puissance qui est l’amour.

Si nous aimons la vie, nous mettons notre pouvoir créateur au service du meilleur, si nous nous aimons sans nous juger, en croyant en la vie, en l’amour, nous nous mettons au service du meilleur.

Je me souviens l’un de nos derniers échanges où nous avons plaisanté, où IL me disait que nous nous adressions à lui que pour nous plaindre, que pour lui demander des choses, sans joie, sans véritable amour de la vie.

Nous croyons qu’IL juge, mais c’est nous qui nous nous jugeons, nous croyons qu’IL nous punit mais c’est nous qui nous nous punissons.

Actuellement nous vivons tous de gros nettoyages, qui nous ramène à l’essentiel au sacré en nous, parce que nous sommes tous des êtres sacrés, c’est nous que nous devons aimer, honoré, respecté, en partant de là, de cet espace sacré en nous, nous ne pouvons que créé un monde meilleur, …

Nous sommes tous des enfants du BIG BOSS, de la Mère Terre, de l’Univers, ce sont LES ENERGIES DE NOTRE AME, DE NOTRE CONSCIENCE, il en est de même pour les animaux, les végétaux, les minéraux.

Nous avons tous les ressources et les capacités pour créer un monde meilleur, en arrêtant de croire ces conditionnements dans lesquels nous sommes enfermés, en retrouvant le sacré en nous nous retrouvons le sacré dans tout ce qui est la vie.

Nous devons sortir du drame, ramener la joie, la vie, l’amour dans nos cœurs, peu importe ce que nous avons vécu, peu importe ce que nous vivons, nous avons le pouvoir de changer les choses, …

Je dis aussi cela parce que lorsqu’ILS m’ont accompagnée pour sortir de mon amnésie sur mon enfance, j’ai cru que je ne m’en remettrais jamais, ILS m’ont tous dit que j’avais la Force de guérir, au départ, j’ai continué à être dans cette force des résistances que j’avais créé pour survivre, à chercher à tout faire pour être aimée, à tout faire pour essayer d’être parfaite.

Pourquoi la spiritualité amérindienne, Des Premières Nations, me parle tant, simplement parce qu’ils nous rappellent que tout est sacré, les enfants, les femmes, La Mère Terre, la Nature, les Animaux, les Minéraux. Ils honorent le sacré en toute vie… Ils sont dans la gratitude, dans le partage, dans l’amour.

La nature est bien plus logique, plus intelligente, que nos cerveaux sclérosés par les conditionnements.

Elle n’a pas besoin de nous, de nos soi-disant progrès pour reprendre ses droits, nous sommes bien impuissants aux tempêtes, aux tornades, à la sécheresse, par contre nous sommes tous responsables de ce qui cause tout cela.

Nous ne respectons plus rien même pas ce que nous sommes …

Je vous aime…

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page