top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDIANE BELLET

Être spirituel et être humain :



Il est temps pour chacun de sortir de la pseudo spiritualité pour être dans la spiritualité de vie… Dès mes premiers sur ce chemin spirituel, comme pour beaucoup, je suis partie avec mes croyances de bases inculquées depuis mon enfance, même si la spiritualité d’aujourd’hui essai de nous emmener dans la liberté, seulement beaucoup se perdent ou intègrent les croyances des autres.

Ce que j’ai recherché au travers de ma quête spirituelle, c’était la guérison, le pardon et l’Amour Inconditionnel, à trouver le Divin en moi, … Dans beaucoup de courant spirituel nous sommes encouragés à nous relier au monde du haut, tout en entendant dire que nous devons être ancré, sans réellement trouver d’explication à ce que signifie vraiment être ancrée, pour moi cela n’a pas été une mince affaire… 😉 Ce fut pour moi une manière peut être un peu plus saine de m’évader de la réalité, d’être dans le déni de mes émotions, m’empêchant d’être présente dans la vie, d’aller dans la création de mes rêves pour les voir se manifester.

Ma foi dans tout ce qui est en Haut était et est toujours inébranlable, seulement il me manquait l’essentiel, la foi en moi, en mon âme, en mon être, en mes capacités, en mes ressources, à être présente dans la vie, la foi en Notre Mère la Terre… A m’incarner pleinement, à véritablement prendre ma vie en main.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas être dans cette reliance avec le Haut, le Divin, le Père Ciel, Cosmos, seulement les bases d’une spiritualité saine et épanouissante c’est l’ancrage, notre reliance avec Notre Mère La Terre, ce n’est pas juste une icône qui a enfanté un Messi, selon certaine croyance mais belle et bien Notre Mère à Tous, qui nous a enfanté, qui enfante le monde animale et végétale, qui nous donne en abondance, de quoi vivre, au travers des 4 Eléments, (Eau, Air, Terre, Feu), qui composent notre corps, … L’Image de la Mère Terre, et par conséquent l’image de la femme, a été salie, considérée comme impure, alors qu’Elle est autant l’Amour Inconditionnel, qu’Elle a d’immenses pouvoirs de guérison et qu’Elle met tout à disposition pour que nous ayons tout ce dont nous avons besoin.

Vivre une vie harmonieuse et équilibrée, c’est vivre en harmonie avec le visible et l’invisible, entre ce qui est en haut et en bas, entre le Divin et la Mère Terre, c’est être spirituel et humain…

Combien de fois ai-je entendu que le fait d’être sur ce chemin et qu’accompagner d’autres Être à trouver leur chemin, à guérir, ne pouvait me permettre de ressentir, d’exprimer, des émotions, de prendre des décisions qui pouvaient sembler radicales, d’avoir des peurs, des angoisses, de faire des erreurs aussi, … À prendre le risque d’être imparfaite aux yeux des autres…

Mon âme, celle que Je suis, a choisi de vivre des expériences pour continuer ce chemin d’évolution, pour moi aujourd’hui être Spirituel, c’est amener la spiritualité dans notre vie humaine, en étant dans la Conscience de Tout, du visible et de l’invisible, de toute cette magie de la vie, que chacun retrouve le respect de sa vie, de son être, pour ramener le respect de la vie en toute chose, c’est-à-dire, la Terre Mère, les Animaux, les Végétaux, car c’est ce qui nous permet d’être et d’exister, de ressentir, de vibrer.

Aujourd’hui on parle de communication animale, de communication avec les arbres, les pierres, simplement parce qu’ils ont les capacités de nous guérir, nous donnent amour, énergie, nous ramènent à ce que nous sommes…

Actuellement les Amérindiens viennent à nous pour nous ramener à Notre Mère la Terre, à respecter toute vie, quoiqu’ils aient pu vivre, ils ont continué à préserver leurs savoirs, leur lien sacré avec la spiritualité, avec la Mère TERRE, chez nous, il a quasiment disparu. Mais il vit dans chacune de nos cellules, c’est pour cela qu’il y a cette éclosion de chamane, de guérisseur, etc.… Beaucoup d’entre nous oscillent encore entre ce que la société nous fait croire, les croyances que les religions nous ont inculqué, au lieu de répondre à l’appel de son âme. Nous ne devons plus chercher à être des êtres parfaits pour aller au Paradis, mais utilisons ce qui nous ait donné pour créer le Paradis sur Terre. Même si cela peut sembler simple ce n’est pas facile tous les jours. 😊

Nous pouvons tous mettre notre pierre à l’édifice, …

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page